Salon International de l’étudiant : du 22 au 24 avril à Ouaga

Le comité d’organisation du Salon international de l’étudiant (SIE) a annoncé le vendredi 16  avril 2021 à Ouagadougou, lors d’une conférence de presse, la tenue de la 10ème édition.

« La formation aux métiers de l’industrie minière ». C’est sous ce thème que se tiendra la 10ème édition du SIE du 22 au 24 avril à Ouagadougou.  Elle aura pour particularité, l’implication conséquente d’une société minière. La société minière animera des panels en lien avec le thème et donnera des conseils aux jeunes bacheliers et étudiants afin d’inciter des vocations.

Cette société va proposer des stages à ceux qui ont déjà fait leur choix dans ce domaine. Selon le président du comité d’organisation, Abdoulaye Naba, le SIE 2021 s’articulera autour de cinq principaux pôles. Il s’agit de : un pôle de formation qui va permettre d’exposer un panorama des curricula de formation ; un pôle d’orientation qui se veut être un hall de coaching scolaire et professionnelle ; un pôle emploi et entrepreneuriat, un pôle de la vie estudiantine qui sera un espace de brassage culturel et de solidarité au profit des acteurs du système éducatif. Enfin, la grande nuit de l’étudiant viendra mettre fin à cette 10ème édition du SIE.

Les organisateurs attendent à cette édition 5.000 élèves, étudiants et parents d’élèves, ainsi que la participation d’une vingtaine d’universités et Instituts burkinabè et internationaux. Cependant, à moins d’une semaine, seulement 40 % du Budget de 27 millions pour l’organisation est mobilisé. C’est pourquoi, Abdoulaye Naba et ses camarades lancent un appel aux partenaires et personnes-ressources à tenir leur parole afin de faire de cette édition une réussite. Qu’à cela ne tienne, le président du comité d’organisation dégage un bilan satisfaisant des neuf éditions passées. «Le Salon a permis aux étudiants de mieux s’orienter.

Plus de 75 mille élèves et étudiants on su bien faire leurs choix après avoir participé à ce salon. Aussi, il a été un canal par lequel beaucoup d’élèves ont vu naître leur vocation pour certains domaines», s’est réjoui Naba. La 10e édition du SIE est placée sous le patronage de Alassane Bala Sakandé, président de l’Assemblée nationale.

Odom YANOGO

Fermer le menu
Nullam sed odio nec fringilla id, ipsum ante. mattis