Secteur 26 de Bobo : des habitants les pieds dans l’eau

La pluie qui a arrosé la ville de Sya dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 mai 2021 n’a pas fait que des heureux. Elle a inondé quelques habitats au secteur 26. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine ni de dégâts matériels considérables.

Dans la ville de Bobo-Dioulasso, plusieurs secteurs sont généralement inondés en saison des pluies, en particulier les zones non-loties et celles en phase de lotissement.

Déjà, les habitants du secteur 26 sont dans le désarroi après les premières pluies. En cause, les constructions sur des parcelles dans certaines zones du secteur. Ces habitats empêchent l’eau de ruisseler. Elles remontent en surface pour se retrouver dans les différentes concessions.

Selon Yacouba Sawadogo, une victime, « nous souffrons vraiment ici, surtout en ces temps d’hivernale qui vient de commencer. Nous avons été victimes à plusieurs fois, des trois premières pluies. Nos maisons ont été inondées la dernière fois, causant ainsi des dégâts matériels. Cela est dû à cette nouvelle maison qui vient d’être construite ici et qui empêche l’eau de ruisseler.

Ma cour était remplie d’eau et celle de mes quatre voisins. Nous demandons au maire de l’arrondissement 5 de faire quelque chose en avant que le pire n’arrive. Même si tout le monde n’aura pas de parcelles, parce que nous vivons lamentablement ici ».

Casimir Seyram KAVEGUE

Fermer le menu
consectetur ut felis accumsan Phasellus velit, ut ut