Semaine du numérique à Bobo-Dioulasso : Environ 2000 personnes seront outillées sur le digital

Les organisateurs de la Semaine du numérique ont animé une conférence le dimanche 07 novembre 2021 à la résidence Haidara, au secteur 5. L’objectif est d’informer la population sur le contenu de la Semaine du numérique à Bobo du 9 au 13 novembre.

La Semaine du numérique vise à vulgariser le numérique dans la région des Hauts-Bassins. Elle ambitionne outiller environ 2000 personnes à la digitalisation. La conférence a connu la participation des représentants des Conseils villageois de développement (CVD) des villages rattachés à la commune de Bobo-Dioulasso. Le but est de les outiller afin qu’ils soient les ambassadeurs du numérique dans leurs villages. La semaine du numérique se tient grâce à l’accompagnement de l’ARCEP et du ministère de l’Economie numérique, des Postes et de la Transformation numérique.

Selon Lassina Bamba, formateur et président coordinateur de KAMALPHA, «nous voulons créer des pools de compétences dans nos villages à travers la semaine du numérique. C’est pourquoi nous avons associé les Conseils villageois de développement dans nos formations. Nous voulons aussi faire en sorte que les personnes analphabètes puissent se former dans la digitalisation ». «Nous avons un centre de formation du numérique basé à Bobo. Et à travers ce centre vous allons envisager créer un centre de formation du numérique dans chaque village », a indiqué le même Lassina Bamba.

Pour Azèta Bambara /Ouédraogo représentante du ministère de l’Economie numérique, des Postes et de la Transformation numérique, «les modules enseignés sont la bureautique composée de World et Excel et le WhatsApp Business qui permettra aux participants d’utiliser le réseau social WhatsApp pour booster leurs affaires dans le domaine de commerce ».

Ben Alassane DAO

Fermer le menu
leo. nec libero dictum felis in venenatis porta. facilisis consequat. odio