Sissili : Un trafiquant de défenses d’éléphants aux arrêts

Un trafiquant de pointes d’ivoire a été interpellé le 09 décembre 2020 à BIEHA au moment où il tentait de céder au commerce 4 défenses d’éléphants. Le succès de cette opération est le résultat de l’effort combiné des agents du Service Départemental de l’Environnement de l’Economie Verte et du changement Climatique de BIEHA dans la Province de la Sissili à LEO et  par les éco gardes de Nahouri Safari dans le complexe écologique de Pô-Nazinga-Sissili (PONASI).

Le suspect risque selon le Code Forestier Burkinabé une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à cinq (5) ans et une amende pouvant atteindre cinq (5) millions FCFA.

Il faut relever que l’éléphant fait partie des espèces intégralement protégées c’est-à-dire menacées d’extinction. L’ONG Conservation Justice qui œuvre pour la protection de ces espèces s’est impliquée dans cette opération.

En rappel au mois d’octobre c’était la Direction des Opérations du ministère  en charge de l’Environnement qui mettait la main sur 3 suspects qui voulaient commercialiser 11 pointes d’ivoire d’éléphants dans la ville de Ouagadougou.