SNC Bobo 2023 : Un espace dédié aux tout-petits

Le ministre chargé de la culture, Jean Emmanuel Ouédraogo et celui en charge de l’éducation, Joseph André Ouédraogo, ont procédé à l’ouverture officielle de l’espace-enfants de la SNC 2023. C’était le 30 avril 2023 à l’Espace rencontre jeunesse de Dafra.

Cet espace-enfants est un cadre pour les tout-petits de participer activement aux activités de la Semaine nationale de la culture. Pour cette édition, la commission spécifique enfant est chargée de la mise en œuvre d’activités « d’initiation aux arts qui permettront un cadre d’expression et de découverte des arts et de la culture aux enfants », selon le ministre en charge de l’éducation, Joseph André Ouédraogo.

A l’entendre, ces activités ont pour objectif de familiariser les enfants avec les arts et la culture afin qu’ils deviennent des acteurs et porteurs des traditions et créations culturelles de leur communauté. « Les futurs artistes, créateurs et les défenseurs de nos valeurs culturelles sont parmi ces enfants », soutient Jean Emmanuel Ouédraogo, ministre de la culture.

Pour lui, ces enfants sont la relève de demain, d’où l’importance de cette activité d’initiation. Ces enfants seront les futurs ambassadeurs de notre diversité culturelle, ajoute Bruno Sanogo, représentant l’UNICEF et Joseph André Ouédraogo de continuer en affirmant que « sans ces enfants, nous ne pouvons pas espérer prospérer notre culture ».

Abdoul-Karim Etienne SANON

Fermer le menu
risus leo. sit consequat. dapibus ante. ipsum