Sport/football : Sadio Mané forfait pour la coupe du Monde ?

Sorti sur blessure lors de la victoire du Bayern Munich face au Werder Brême (6-1) mardi soir, l’international Sénégalais Sadio Mané pourrait ne pas disputer la Coupe du monde (20 novembre – 18 décembre). L’ancien joueur de Liverpool souffrirait en réalité d’un tendon et devrait manquer plusieurs semaines de compétition. Le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé doit annoncer sa liste de joueurs qui iront au Qatar vendredi.

Il pourrait être privé de sa star de 30 ans, 2e du dernier Ballon d’Or et vainqueur de la CAN en janvier avec les Lions de la Teranga. Toutefois, le Bayern Munich entretient l’espoir pour Sadio Mané. Sadio forfait, ce n’est pas encore certain. Le club a publié un communiqué pour donner des nouvelles du joueur et n’a pas annoncé qu’il serait absent pour le tournoi au Qatar. «Sadio Mané doit faire une pause. Il s’est blessé au péroné droit lors de la victoire 6-1 du FC Bayern sur le Werder Brême. Le “footballeur africain de l’année” est forfait pour le match contre le FC Schalke ce samedi. D’autres tests suivront dans les prochains jours, et le FC Bayern est en discussion avec le service médical de la Fédération sénégalaise de football», a déclaré le club.

Face à la polémique née de la nouvelle du forfait du joueur, son chargé de communication, Babacry Cissé a écrit ceci sur sa page Facebook : «Sadio m’a appelé pour me rassurer. Il m’a montré là où il s’est blessé. C’est au niveau du genou. Une partie s’est un peu enflée. Mais au pire des cas, il va rater un match. Donc, ça pourrait être la prochaine journée en championnat contre Shalke 04 ». On ose espérer que les examens complémentaires viendront situer davantage sur le sort du joueur.

Le Sénégal, placé dans le groupe “A” en compagnie du Qatar, de l’Équateur et des Pays-Bas, se présente jusque-là comme un outsider à ce Mondial. Auquel d’autres nations africaines comme le Cameroun, le Maroc, la Tunisie et le Ghana y participent.

Ousmane TRAORE

Fermer le menu
efficitur. facilisis leo. leo elit. Sed tristique