Tournoi de l’indépendance : Banfora «écrase» Sindou (4 à 0) en ouverture

Le top départ de la coupe de l’indépendance a été donné ce jeudi 15 octobre 2020 à Sindou par le Secrétaire permanent du 11 décembre 2020, Khalil Boukari Bara en présence du Secrétaire général du ministère des Sports et des Loisirs, Hermann Z Yabré et des autorités politiques et administratives de la province.

Vue des équipes

Les Noirs et Oranges de Sindou contre les Blancs et Verts de Banfora. C’est l’affiche du match d’ouverture de la coupe de l’indépendance édition 2020, sur le terrain communal de Sindou. Dès l’entame du match, l’équipe de la cité du Paysan noir se montre plus menaçante. Elle se crée les meilleures occasions de but. À la 7ème mn, le métronome Lassina Ouattara ouvre le score pour l’équipe de Banfora. À quelques 10mn plus tard, Moussa B Sanogo signe le 2 à 0. De retour de la pause, le jeu s’équilibre et la partie se durcit après quelques changements. 51ème mn, le feu follet, Moussa B Sanogo revient à nouveau pour le 3 à 0. Encore à la 65ème mn, le même Sanogo trouve le chemin des filets pour le 4 à 0. C’est sur le score de 4 à 0 en faveur de l’équipe de Banfora que se termine le match d’ouverture de la coupe de l’indépendance édition 2020 à Sindou.

Khalil Boukari Bara, SP du 11 décembre 2020

Le Secrétaire permanent Khalil Boukari Bara a invité toutes les équipes au fair-play, au respect des officiels et aussi de l’adversaire pour une bonne marche de cette édition, car c’est toute la région des Cascades qui gagne. Hermann Z  Yabré, représentant le ministre des Sports et des Loisirs, a promis la construction d’un stade à Sindou. Notons que ce sont trois équipes (Sindou, Niangoloko et Banfora) qui sont engagées pour le tournoi de l’indépendance édition 2020. La finale se jouera le 10 décembre 2020 au stade régional de Banfora.

Besseri OUATTARA/Sindou

Fermer le menu
leo. consectetur ut mi, Curabitur et, justo luctus