Tournois U-15 de l’Association Bien-être Enfants : Phénomène de Colma, vainqueur de la 5e édition

Le tournois U-15 de l’Association Bien-être Enfants a connu son apothéose ce samedi 19 août 2023. A l’affiche, Phénomène de Colma contre Effort Kôkô.

Venues des sept arrondissements de la commune de Bobo-Dioulasso, elles étaient au total 22 équipes à prendre part à cette 5eme édition du tournois U-15 de l’Association Bien-être Enfants, placée sous le thème : « Football et solidarité envers les personnes déplacées internes ». Pour la finale, disputée entre les équipes Phénomène de Colma et Effort Kôkô, il a fallu la séance des tirs au but pour les départager. Car à la fin du temps règlementaire qui a duré en une cinquantaine de minutes (2x25mns), aucune des deux équipes n’a réussi à scorer malgré les multiples tentatives de part et d’autre. Il a fallu donc les tirs au but pour que l’équipe Phénomène de Colma s’impose par quatre tirs réussis contre trois pour Effort Kôkô. Ce qui lui permet de repartir avec le premier prix composé d’un trophée, 75 000 FCFA, un lot de T-shirts, un jeu de maillots et un ballon. Pour l’équipe Effort Kôkô, finaliste malheureuse, elle se contente de 50 000 FCFA, un lot de T-shirts, un jeu de maillots et un ballon.

Edouard Bamouni, coach de Phénomène de Colma, dit être content de la performance de ses jeunes qui jouent depuis maintenant deux ans ensemble. « Cette jeune équipe regorge de beaucoup de talents. Je ne doutais pas de notre victoire à cette finale. Nous allons travailler davantage à parfaire notre équipe, car nous pouvons fournir de futurs joueurs pour le pays », va-t-il laissé entendre.

Dominique Kouda, président de l’Association Bien-être Enfants s’est montré satisfait de l’organisation de la compétition tout en félicitant les équipes qui y ont participé car le niveau de jeu de la compétition était élevé. « Ce tournoi qui est à sa 5ème édition, a pour objectif de permettre aux enfants de s’occuper pendant les vacances en pratiquant le sport. Cela leur permet d’affronter l’année scolaire avec enthousiasme. Aux élèves déplacés, nous avons dirigés notre pensée vers eux. C’est ainsi que nous leur avons offert des fournitures scolaires », a déclaré le président Dominique Kouda.

Aymeric KANI

Fermer le menu
id id nunc Sed justo massa eget