Université Nazi Boni de Bobo : Jubilé d’argent sous le signe de l’excellence

L’Université Nazi Boni (UNB) de Bobo-Dioulasso célèbre ses 25 ans du 03 au 06 mars 2021. Les premiers responsables de l’institution ont animé une conférence de presse ce mardi 02 mars pour présenter le programme de ce jubilé d’argent ainsi que l’évolution de cette institution publique. L’UNB est devenue un véritable pôle d’excellence qui poursuit son évolution vers la numérisation.

Au centre du præsidium de la conférence de presse, le Pr Macaire Ouédraogo (centre), président de l’Université Nazi Boni

C’est avec fierté que le président de l’université publique nationale et à dimension internationale Nazi Boni (UNB) a présenté son institution aux journalistes ce mardi 02 mars 2021au Centre de Calcul. Pr Samdpawendé Macaire OUEDRAOGO, Président de l’UNB a fait l’historique de la naissance et de l’évolution de ce pôle d’excellence universitaire, qui se situe aujourd’hui ”en tête des établissements universitaires publiques du pays” sur plusieurs plans. Au nombre des personnalités qui ont porté l’institution sur les fonds baptismaux et assuré son progrès vers l’excellence, un nom émerge, celui de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Mélégué Traoré. L’université lui doit d’avoir vu le jour lorsqu’il était ministre en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Un rappel des difficultés à trouver un site et y transférer les différentes composantes de l’établissement à ses débuts a été fait. Les évolutions successives de l’établissement sont allées de paire avec les changements de dénominations pour aboutir aujourd’hui à l’appellation d’Université Nazi Boni (UNB). Après une présentation introductive, la séance de questions réponses a porté notamment sur les subtilités et atouts du système LMD. Il a été présenté sous ses différents aspects bénéfiques pour un étudiant vraiment déterminé à réussir…Sous le thème : Université Nazi Boni, 25 ans, bilan et perspectives à l’ère du numérique, les festivités et activités de cette célébration s’articulent autours de conférences, panels, tables rondes, nuits de l’excellence, cross populaire, journée portes ouvertes, rue marchande et coupe du président. Sous le patronage du PR Alkassoum Maïga, ministre de tutelle, et le coparainage de Madame Hélène Marie Laurence Ilboudo/Marsal et de Monsieur Abdoul Ouédraogo.

Sibiri SANOU

Fermer le menu
quis, ut felis libero Curabitur Sed diam commodo