USSU-BF Grandes écoles et Universités : De belles performances réalisées à Tenkodogo

Les rideaux sont tombés  le samedi dernier sur les finales de l’USSU-BF saison 2020-2021 pour les Universités et les grandes écoles. Ces finales jouées à  Tenkodogo ont connu la présence du ministre des sports et des loisirs Dominique Nana. Elles ont donné lieu à des belles performances  réalisées par des athlètes des universités  et des grandes écoles.

La moisson en termes de médailles, a été abondante pour les villes de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso. Les universités et les grandes écoles de la région du Centre  se sont taillé  la part du lion en raflant 17 médailles d’or et les Hauts-Bassins 10 médailles d’or. Les autres régions à savoir l’Est, le Centre-ouest, et la Boucle du Mouhoun s’en tirent avec une médaille d’or chacune. Dans les sports individuels on a assisté à de belles performances.

Fatoumata Zoungrana de Bobo-Dioulasso a dominé les 100 m, dame en 12’’9,  en longueur dame 5m 33, et en triple saut 12m 50 et pendant ce temps Madelaine Bognini de Bobo s’offrait la médaille d’or en 400 m Dame 1’’ 02 et Mariam Traoré  les 1500 m Dame 5’35’’.  Chez les hommes Abdramane Simporé de Bobo s’offre la médaille d’or en 100m 10’’ 9, Ousmane Bailou, les 400 m 50’’7. Moubarak  Ouédraogo  de  Koudougou remporte les 1500 m 4’27’’, Florent W Ouiya de Ouaga la longueur avec une performance de 6m60 et Ramie.

Ouédraogo  de Ouaga, le triple saut 13m73. En judo chez les dames, Ouédraogo Habibou (ISSDH) s’impose  chez les -52kg, Diane Paré (Université Thomas Sankara) chez les -63kg et Aicha Kiemtoré (Université Joseph Ki zerbo). Chez les hommes Shérif Sanou (Université Nazi Boni) est vainqueur chez les -66kg, Charles Kaboré (Université Norbert Zongo de Koudougou) remporte la médaille d’or chez les -81kg et Carmel Koné (ISSDH)  chez les + de 81kg. En sports collectifs,  en football l’Unversité Nazi Boni de Bobo remporte la médaille d’or chez les hommes comme chez les dames. En Handball, la médaille d’or est revenue à l’université Nazi Boni de Bobo chez les hommes et L’ISSDH chez les dames. Le volley-ball a été l’affaire de l’Université Joseph Ki Zerbo chez les Hommes et l’Université Thomas Sankara chez les dames. Les médailles d’or en Basket-ball ont été remportées par l’USTA chez les hommes et l’université Joseph Ki Zerbo chez les Dames.

Firmin OUATTARA

Fermer le menu
mattis felis dapibus massa adipiscing Praesent sed accumsan