Vie de presse : Une délégation de l’ISTIC dans les locaux de L’Express du Faso

Dans la matinée du mardi 14 juin 2021, une équipe de l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC) était dans les locaux de L’Express du Faso. Une occasion pour la délégation d’échanger sur sa collaboration avec le quotidien édité à Bobo-Dioulasso.

L’Express du Faso et L’ISTIC entretiennent une collaboration depuis maintenant plusieurs années. Cette collaboration permet aux deux structures de garder de bons rapports. C’est ainsi que, presque chaque année L’Express du Faso reçoit des étudiants de cette prestigieuse école, accompagnés de certains de leurs encadreurs. C’est dans ce cadre que se situe la présente visite. Elle a été l’occasion pour la délégation de l’ISTIC d’échanger sur la collaboration qui lie les deux structures et de remercier L’Express du Faso pour son franc engagement.

L’un des objectifs recherchés à travers cette visite est de renouveler le partenariat entre l’ISTIC et L’Express du Faso. La délégation de L’ISTIC a par ailleurs profité de cet instant pour annoncer le prochain passage de ses étudiants dans les locaux du quotidien de Bobo-Dioulasso. Ce passage est prévu pour la première semaine du mois de juillet prochain. Ce sera une visite de travail, pour permettre à ces futurs journalistes de s’imprégner des conditions de travail des médias de manière générale.

L’institut des sciences et techniques de l’information et de la communication a jugé très satisfaisante sa collaboration avec L’Express du Faso. Sa délégation a donc terminé par lui traduire ses félicitations pour le dur labeur qu’il effectue en tant que seul quotidien paraissant à Bobo-Dioulasso.

Serge SANOU/Stagiaire

Fermer le menu
libero dolor. pulvinar vulputate, leo. luctus leo