Vie du journal : La ministre de la communication dans les locaux de L’Express du Faso

Valérie Kaboré, la ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme a rendu visite à l’équipe de L’Express du Faso à Bobo, hier mardi 05 Juillet 2022. Occasion pour elle de féliciter en d’encourager la jeune équipe qui anime le journal au quotidien.

Pour cette visite de L’Express du Faso, le ministre en charge de la communication Valérie Kaboré était accompagné par ses plus proches collaborateurs dont le Secrétaire générale du ministère Victorien Aymar Sawadogo. Après les salutations d’usage, une séance de discussion qui a duré une quinzaine de minutes s’est déroulée entre la ministre Valérie Kaboré et Mountamou Kani.

Au menu des échanges, la vie de l’organe de presse et les perspectives pour un meilleur accompagnement de l’Etat à la presse privée en général.  «Madame la ministre de la Communication, de la Culture des Arts et du Tourisme est venue nous rendre visite ce jour pour d’abord nous féliciter pour ce que nous faisons, et cela nous a rassurés que nous sommes sur la bonne voie. Ensuite, nous avons échangé sur les difficultés qui sont les nôtres. Quand je dis les nôtres, c’est l’ensemble de la presse privée de Bobo-Dioulasso, et nous lui avons fait le point», a déclaré le Directeur de Publication de L’Express du Faso, au sortie des échanges.

Pour la ministre Valérie Kaboré, « il était de bon ton qu’elle et son équipe viennent voir ce que L’Express du Faso, le seul quotidien édité hors de la capitale, fait, son organisation. Car ils ont décidé «de s’installer dans la région des Hauts-Bassins depuis 25 ans. C’est une presse qui fonctionne pour la région de l’Ouest et qui considère Ouagadougou comme une représentation régionale. Au vu des chiffres et perspectives pour cet organe, je pense qu’il a de bons jours devant lui», a-t-elle fait remarquer.

Aymeric KANI

Fermer le menu
facilisis Aenean ut dolor. Donec diam venenatis commodo consectetur