Baptême dans le Saint Esprit : Un Pasteur interpelle des chrétiens

Le samedi 6 mars 2021, Pasteur Michel Ouédraogo a fait la dédicace de son œuvre intitulée, « Le baptême dans le Saint-Esprit ; un revêtement de puissance pour la mission ».  Le cérémonial de dédicace a eu lieu à Bobo-Dioulasso.

Pasteur Michel Ouédraogo, l’auteur de l’œuvre dédicacée

« Lorsque nous constatons l’attitude de l’église aujourd’hui dans le domaine de l’évangélisation, même au niveau de la croissance de l’église, il y a un relâchement au niveau du baptême dans le Saint-Esprit qui est le moteur de la mission. C’est sur cet angle que nous avons voulu mettre par écrit, pour interpeller la conscience des chrétiens à pouvoir revenir sur ce fondamental, qui est que nous devons être remplis du Saint-Esprit pour la mission… ». C’est pourquoi, lors de la dédicace, Pasteur Michel a présenté l’œuvre en décortiquant ses grandes lignes. Ces lignes ont été entre autres, les fondements bibliques du baptême dans le Saint-Esprit, les manifestations du baptême dans le Saint-Esprit, l’importance du baptême dans le Saint-Esprit…

Selon Pasteur Michel Ouédraogo, « le but de ce baptême est de faire de tous les disciples de Jésus des témoins puissants, qui marchent dans la puissance du Saint-Esprit de Dieu, pour accomplir toutes les œuvres surnaturelles de Jésus selon qu’il écrit « En vérité, en vérité je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais et il en fera plus grandes, parce que je m’en vais au père (Jn 14.12) » ». Le public qui s’est constitué témoin de la dédicace de l’œuvre du Pasteur Michel Ouédraogo a été suffisamment informé sur l’importance du Baptême dans le Saint-Esprit. Il l’a été aussi sur ce que l’auteur qualifie de « relâchement, au niveau du baptême dans le Saint-Esprit ». A l’issue de l’exposé du Pasteur Ouédraogo, beaucoup de fidèles chrétiens ont reconnu la véracité de ce qu’il relate dans l’œuvre. Aussi, ont-ils salué cette vision du Pasteur qui contribuera à la conscientisation de nombreux fidèles face à cet abandon du baptême dans le Saint-Esprit. Avant de quitter la salle, de nombreux fidèles ont acheté l’œuvre afin de pouvoir partager la bonne nouvelle avec d’autres membres de l’église.

Souro DAO

Fermer le menu
leo sed lectus eget accumsan commodo porta. sit consectetur risus. et,