Conseil régional des Hauts-Bassins : Une attestation de reconnaissance pour L’Express du Faso

Le Conseil régional des Hauts-Bassins a organisé durant 72 heures ses Journées portes ouvertes en son sein. Plusieurs activités ont constitué le menu de celles-ci.

Pendant trois jours, du 17 au 19 juin, le Conseil régional s’est ouvert à ses populations afin de mieux se faire connaître. L’apothéose de ces activités a été la Nuit des partenaires de cette institution régionale. (Il faut noter que les conseillers régionaux sont au nombre de 78 qui travaillent en symbiose pour le développement avec plusieurs partenaires).

Au cours de cette retrouvaille, le président Célestin Boyo Koussoubé et tous ses collaborateurs ont salué le mérite de leurs partenaires. C’est pourquoi à cette occasion, ces partenaires issus entre autres, des services déconcentrés de l’Etat, des industriels, de la presse régionale, parmi lesquels votre quotidien L’Express du Faso, ont été récompensés par des attestions de reconnaissance, mais aussi de mérite. Des conseillers régionaux en étaient bénéficiaires pour leur engagement.

La cérémonie était placée sous le parrainage de la Délégation consulaire régionale de la Chambre de commerce et d’industrie de Bobo. C’est le premier vice-président, Harouna Barro, président du comité d’organisation qui a planté le décor des allocutions. Le clou de cette cérémonie était la signature d’une convention entre le Conseil régional et le Conseil des métiers et de l’artisanat pour propulser le développement dans la région des Hauts-Bassins. Après signature et échange de documents, les deux présidents de ces structures ont tous exprimé leur joie et fierté de concrétiser cette convention qui leur permettra de travailler formellement dorénavant pour le bonheur des populations de la région.

Zan Moussa Ouattara, au nom de tous les conseillers a remercié et félicité le président du Conseil régional pour cette reconnaissance à leur endroit. Quant aux multiples partenaires, c’est le représentant de l’université Nazi Boni qui fut leur porte-parole pour traduire toute la gratitude et rassurer de la disponibilité à cheminer avec le Conseil régional pour relever les défis futurs.

Célestin Koussoubé a témoigné être un président heureux dans la mesure où durant ce mandat de cinq ans, il n’y a jamais eu un petit problème d’un village qui s’est invité dans les débats. L’intérêt de la région a toujours primé et cela dénote du niveau intellectuel élevé des conseillers. Son souhait a été que le prochain Conseil soit sur cette même lancée pour faciliter le développement de la région des Hauts-Bassins. Pour lui, le conseil qui vient de boucler son mandat de cinq ans a été un conseil homogène car il n’a jamais été question de parler de parti politique, d’un bord ou de l’autre. Célestin Koussoubé a remercié tous les partenaires sans hésiter de les inviter à plus d’engagement et d’accompagnement pour la réussite collective de la mission de sa structure.

Siaka SANON

Fermer le menu
ut suscipit venenatis Aliquam nec leo. amet, commodo felis fringilla