Foire internationale de Bobo 2021 : Le Covid-19 s’invite dans l’organisation

Comme chaque deux ans depuis 2007, coutume sera respectée. La Foire internationale de Bobo-Dioulasso (FIBO) aura lieu pour la 8e fois consécutive du 19 au 28 mars 2021 sur le site de la Semaine nationale de la Culture (SNC). C’est l’information qui a été donnée lors du point de presse organisé par le comité d’organisation de la 8e édition de la FIBO, mercredi 27 janvier 2021.

L’Abbé André Ouattara (micro) expliquant les innovations de la FIBO 2021

C’est sous le thème « la politique de la normalisation » que se tiendra du 19 au 28 mars 2021 la 8e édition de la Foire internationale de Bobo (FIBO) sur le site de la Semaine nationale de la culture (SNC). «Ce thème vise à apporter plus de valeurs aux produits locaux en normalisant leur conditionnement et leur écoulement », a souligné l’Abbé André Ouattara, président du comité d’organisation.  L’organisation de cette 8e édition est impactée par les défis sécuritaire et sanitaire. Surtout que le public de cette manifestation se compose de participants venus des pays de la sous-région ouest africaine. Pour relever ces défis, le comité d’organisation prévoit mobiliser les Forces de défense et de sécurité pour assurer la sécurité des biens et des personnes et le comité régional de riposte contre la COVID-19 des Hauts-Bassins assurera la veille en ce qui concerne le respect strict des mesures-barrières. L’édition de 2021 pourra donc se tenir avec des innovations sur le plan de l’aménagement et de l’organisation, selon l’Abbé André Ouattara. Ainsi, cette édition va s’étendre sur 10 jours avec des propositions d’activités socioculturelles au public afin de permettre une grande participation de la population. Dans le cadre de l’aménagement, en plus des stands en seccos, des stands en métal seront mis à la disposition des exposants pour plus de sécurité et de meilleurs conditionnements de leurs marchandises.

Rendez vous est donc pris du 19 au 28 mars 2021 pour la 8e édition de la FIBO dans le respect des mesures-barrières et sécuritaires.

Aymeric KANI

Fermer le menu
Aliquam id eget commodo sem, Donec elementum leo. non accumsan massa