Incendie d’un car de transport à Matiacoali : Les flammes maîtrisées grâce à l’intervention de l’armée

Dans la semaine du 11 au 17 janvier 2021, l’armée nationale indique avoir mené 15 opérations aériennes (appui aérien, suivi de convoi, transport et fret), 49 opérations de sécurisation de marchés et lieux de culte et 309 patrouilles et escortes dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national.

A cet effet, une équipe de déminage du Génie militaire est intervenue pour la neutralisation d’un engin explosif improvisé découvert par les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) le 09 janvier 2021 dans les environs de Tanwalbougou.

L’armée a aussi apporté sa contribution aux populations pour éteindre l’incendie d’un car de transport en commun à l’entrée de la ville de Matiacoali. Le feu a ainsi pu être maîtrisé et aucun dégât humain n’a été enregistré.

Les unités burkinabè du bataillon G5 Sahel ont également poursuivi leur participation aux deux opérations conjointes dans le cadre de la sécurisation de la bande frontalière entre le Mali, le Niger et le Burki­na. Ces opérations regroupent les unités militaires des trois pays avec l’appui de la Force Barkhane. C’est dans le but de féliciter les Hommes et les encourager à poursuivre leur engagement avec le même enthousiasme que le CEMGA, accompagné du commandant de la Force Barkhane, de l’ambassadeur de France au Burkina et de plusieurs officiers supérieurs, a rendu visite le 16 janvier 2021 aux unités engagées dans les opérations conjointes “Eclipse” et “Danse sur la fourmilière”.

Source :

 Direction de la Communication

et des Relations Publiques des Armées

Ousmane TRAORE

Fermer le menu
nunc porta. dolor. venenatis, adipiscing Aenean amet,