Lutte contre la Covid-19 : DES-ICI dote les familles vulnérables en masques et savons

Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, la Plateforme pour la Démocratie Sanitaire et l’Implication Citoyenne (DES-ICI) a procédé le 04 décembre 2020 à la mairie de l’arrondissement 5 à une distribution gratuite de masques et savon liquide au profit des ménages vulnérables de Bobo. C’était en présence du deuxième adjoint au maire dudit arrondissement.

Une bénéficiaire recevant son lot de masques et savons des mains du 2ème adjoint au maire de l’arrondissement 5

La Plateforme pour la Démocratie Sanitaire et l’Implication Citoyenne (DES-ICI) s’engage avec les communautés à vider la Covid-19. C’est dans cette optique qu’elle a lancé le mouvement citoyen dénommé «les Communautés s’engagent à vider la Covid-19». C’est une approche citoyenne qui vient en appui aux efforts du gouvernement par le développement d’actions de proximité à travers la sensibilisation sur les mesures-barrières, l’appui à l’atténuation des impacts des mesures de confinement et de quarantaine et la recherche des personnes-contacts dans les zones touchées. Dans le cadre de ses activités, la plateforme (DES-ICI) a procédé au lancement d’une campagne de distribution de masques et savons liquide au profit des personnes vulnérables de Bobo. Selon Gabriel Sanou, coordonateur du mouvement « les Communautés s’engagent à vider la Covid-19 » : « cette campagne de distribution concerne les veuves et veufs, les orphelins de moins de 15 ans, les personnes en situation de handicap auditif, moteur, visuel, les personnes de 60 ans et plus, les femmes balayeuses du sable, les enfants de moins de 15 ans, des personnes vulnérables, les ramasseuses d’ordures ménagères et leurs enfants de moins de 15 ans, les gérants et gérantes des bornes fontaines ».

Gabriel Sanou, coordonateur du mouvement «les Communautés s’engagent à vider la Covid-19»

« La Covid-19 a un visage de pauvres alors que ces derniers n’ont pas les moyens de respecter les mesures-barrières édictées par le gouvernement. Raison pour laquelle nous avons décidé de mettre à leur disposition des masques et du savon liquide afin de rompre la chaine de contamination communautaire », a t-il justifié. Au total 115 ménages seront couverts par cette campagne de distribution dans 13 secteurs périphériques notamment les zones non loties. Chaque secteur bénéficiera de 656 masques et 538 litres de savon liquide. Au nom du maire de l’arrondissement 5, le deuxième adjoint Siaka Sanou a salué l’initiative non sans exhorter les autres structures à faire autant pour permettre à la ville de Sya de faire face à la résurgence de la Covid-19.

Ousmane TRAORE

Fermer le menu
dictum felis tempus nunc venenatis, velit, tristique eget