Responsabilité sociétale de l’entreprise : Cheval de batail d’ETT-PRO et des productrices de beurre

Le jeudi 30 juillet 2020, le personnel de l’Entreprise Traoré Tenin Production-Transformation-Exportation des produits locaux (ETT-PRO) et celui du Réseau des Productrices de beurre de karité des Hauts-Bassins et des Cascades (RPBHC) ont reçu un geste social de la part des deux structures à l’occasion de la Tabaski.

Remise symbolique d’un kit en compagnie des autres bénéficiaires

La regrettée Tenin Traoré, promotrice des deux structures avait pour combat quotidien, le bien être social. Aussi, avait-elle fait du partage des retombées du travail collectif de ses partenaires une habitude. Ainsi, malgré son décès, les personnes en charge de la poursuite de son œuvre, ont respecté la tradition du partage. À l’occasion de la fête de la Tabaski, au moins 200 personnes ont reçu des kits de céréales et autres produits pour leur permettre de fêter. Il faut noter que des personnes nécessiteuses et ne travaillant pas dans lesdites structures, sont aussi prises en compte pour le don. Selon Tiémoko Oumar Cissé, conseiller technique du Réseau, le don de cette année est estimé à plus de 2 millions de francs. “ Le geste rentre dans le cadre de notre démarche de responsabilité sociétale ».

Zaha Dao et Fatimata Zapré sont respectivement employées d’ETT-PRO et du Réseau des productrices. Elles ont remercié les donateurs du jour et loué Allah pour un repos paisible de l’âme de la promotrice. Comme les autres employés, les deux dames ont pris l’engagement de travailler d’avantage afin de continuer de bénéficier des retombées de leur effort collectif. Les deux responsables des structures, toutes des femmes, ont rassuré le personnel de leur détermination à poursuivre l’action de la défunte. Cependant, elles ont invité les travailleurs à faire leurs, les deux entreprises qui constituent leurs sources de revenues communes.

Souro DAO

Fermer le menu
venenatis nunc Praesent id ipsum velit, quis mattis dolor. elementum tristique