Au nom de l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina, LI Jian, le vendredi 14 août 2020, le 1er secrétaire à l’ambassade, Luo Xiaoqui, a remis un lot de matériels médicaux à l’hôpital Protestant Schiphra de Ouagadougou, représenté par sa Directrice générale, Marie Claire Traoré.
La République populaire de Chine a témoigné sa solidarité au peuple burkinabè, à travers une remise de matériel médical à l’hôpital Protestant Schiphra, afin de lutter efficacement contre la maladie à Coronavirus. Ce lot de matériels médicaux est composé d’un respirateur Y30T, d’une machine à oxygène 9F-5AW et de mille masques N95. C’est au nom de l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina, LI Jian, que le 1er secrétaire à l’ambassade, Luo Xiaoqui, a remis cet important lot de matériels médicaux.
Luo Xiaoqui a encouragé le personnel soignant qui est au premier front pour la santé de la population. Par ailleurs, il a précisé que le lot d’équipements remis servira, non seulement à la prévention et à la prise en charge des malades de la Covid-19, mais aussi de toutes autres maladies nécessitant l’utilisation de ces appareils.
Saluant à sa juste valeur ce geste, la directrice générale de l’hôpital, Marie Claire Traoré, a noté que ce lot de matériel vient à point nommé. «Ces équipements constituent un encouragement important, surtout en cette période difficile de la pandémie de la Covid-19», a-t-elle ajouté. Et au nom de la communauté évangélique, le pasteur Michel, président des Assemblées de Dieu, a présenté ses sincères remerciements à l’Ambassade pour cette volonté d’accompagner le peuple burkinabè. Ce geste, selon lui, est le témoignage que la communauté chinoise et celle burkinabè veulent lutter ensemble contre cette pandémie.
Jules TIENDREBEOGO