Riposte contre la Pandémie de la COVID-19 : La Chine offre du matériel médical à l’hôpital protestant Schiphra

Au nom de l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina, LI Jian, le vendredi 14 août 2020, le 1er secrétaire à l’ambassade, Luo Xiaoqui, a remis un lot de matériels médicaux à l’hôpital Protestant Schiphra de Ouagadougou, représenté par sa Directrice générale, Marie Claire Traoré.

Le 1er secrétaire de l’ambassade, Luo Xiaoqui, remettant symboliquement le lot de matériel

La République populaire de Chine a témoigné sa solidarité au peuple burkinabè, à travers une remise de matériel médical à l’hôpital Protestant Schiphra, afin de lutter efficacement contre la maladie à Coronavirus. Ce lot de matériels médicaux est composé d’un respirateur Y30T, d’une  machine à oxygène 9F-5AW et de mille masques N95. C’est au nom de l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina, LI Jian, que le 1er secrétaire à l’ambassade, Luo Xiaoqui, a remis cet important lot de matériels médicaux.

Luo Xiaoqui a encouragé le personnel soignant qui est au premier front pour la santé de la population. Par ailleurs, il a précisé que le lot d’équipements remis servira, non seulement à la prévention et à la prise en charge des malades de la Covid-19, mais aussi de toutes autres maladies nécessitant l’utilisation de ces appareils.

Saluant à sa juste valeur ce geste, la directrice générale de l’hôpital, Marie Claire Traoré, a noté que ce lot de matériel vient à point nommé. «Ces équipements constituent un encouragement important, surtout en cette période difficile de la pandémie de la Covid-19», a-t-elle ajouté. Et au nom de la communauté évangélique, le pasteur Michel, président des Assemblées de Dieu, a présenté ses sincères remerciements à l’Ambassade pour cette volonté d’accompagner le peuple burkinabè. Ce geste, selon lui, est le témoignage que la communauté chinoise et celle burkinabè veulent lutter ensemble contre cette pandémie.

Jules TIENDREBEOGO

Fermer le menu
massa nunc Aliquam consectetur Aenean ipsum odio ut Sed