Promotion de la tolérance et paix : Un nouveau partenaire en perspective

Le président de Conseil global pour la tolérance et la paix (CGTP), Ahmed Bin Mohammed Al Jarwan était en audience le 07 décembre 2020 chez le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam. Il était question d’une éventuelle collaboration avec le pays des hommes intègres dans le domaine de la tolérance et de la paix.

Le président du CGTP, Ahmed Bin Mohammed Al Jarwan se réjouit de cette rencontre avec le chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré

Le Conseil global pour la tolérance et la paix (CGTP) veut travailler avec le Burkina Faso dans le domaine de la tolérance et de la paix. C’est la raison pour laquelle son président, Ahmed Bin Mohammed Al Jarwan était en visite chez le Président du Faso. Les échanges ont tourné autour de cette dite collaboration. A ce sujet, Ahmed Bin Mohammed Al Jarwan explique : « nous sommes là pour avoir une occasion de travailler avec les Burkinabè. On a des informations selon lesquelles le peuple burkinabè est riche en culture et beaucoup d’autres choses. C’est une bonne occasion pour nous de travailler avec ce peuple. On a besoin de travailler dans ce pays, surtout avec la recrudescence du terrorisme ». Puis d’aouter que « Le président était content de nous recevoir. Et il a donné son accord de travailler avec notre organisation». Ahmed Bin Mohammed Al Jarwan n’a pas manqué de féliciter le président Kaboré pour sa réélection à la tête de l’Etat, le 22 novembre dernier. Le CGTP est une institution qui comprend 75 parlements du monde entier et l’Assemblée général, avec des dirigeants mondiaux, des universités et des groupes d’experts. Son objectif est de promouvoir la valeur de la tolérance et de culture de la paix ; de lutter contre la discrimination, le sectarisme religieux, l’ethnocentrisme et la bigoterie sectaire parmi les êtres humains ; de développer les normes du droit international pour renforcer les principes de tolérance pour la réalisation de la paix.

Aïcha TRAORE

Fermer le menu
vulputate, accumsan risus ipsum Phasellus facilisis mattis ut suscipit luctus efficitur.