Aider le MPP…c’est être patriote

07/11/2019
00:00

Nos hommes politiques, si tant est qu’il faille les appeler ainsi, nous laissent souvent perplexes…

En ces moments troubles, voire troublés qui frappent de plein fouet notre peuple, un certain Ablassé trouve le courage d’invectiver, un des fils prestigieux de ce même peuple, tout simplement, parce qu’il aiderait le pouvoir en place. A contrario, Ablassé n’aide pas le pouvoir, même en ces moments difficiles…pourrait-on en déduire. Selon lui, le chef de file de l’opposition n’en ferait pas assez pour «mettre KO» le pouvoir en place, pire il serait de connivence avec lui…

L’étonnant de ses propos est que le CFOP, regroupement de partis politiques, ne confisquant pas l’autonomie d’action de ses composantes parmi lesquelles Le Faso Autrement permet à chacun de se faire entendre et voir s’il le désire et surtout s’il en est…capable. Autrement dit, Le Faso Autrement a toute latitude de se manifester bruyamment s’il ne trouve pas son compte dans le mode d’action du groupe CFOP. Il peut même divorcer d’avec le CFOP…

En considération de l’autonomie d’action, reconnue à chaque parti, pourquoi le sieur Ablassé ne fait-il pas descendre ses troupes dans la rue pour se faire entendre…? Ainsi donc, si connivence il y a avec le pouvoir, s’est aussi de son côté…

Mr Ablassé reste constant dans son incapacité à faire valoir, en ne défendant pas personnellement, ce qu’il exige des autres… Il demeure constant dans l’incapacité à défendre le défendable, car même à l’OMC, le coton burkinabè a été victime, sous son regard et emprise. Qu’attendre donc de la part d’un tel responsable (?) politique? Il serait salutaire pour ce monsieur de savoir qu’aujourd’hui, celui qui aide le pouvoir en place, est tout simplement, un patriote. Celui qui ne le fait pas, se classe parmi les «valets locaux» des destructeurs. Que Diabré soit de connivence et aide le MPP, le peuple ne peut que lui en être reconnaissant, car il démontre ainsi qu’il est fils digne et homme digne d’un peuple digne. Il démontre aussi que, l’opposition, ce n’est pas du NIHILISME. Cela n’est sans doute pas à la portée du sieur Ablassé, car le zèbre ne peut naître et vivre qu’avec des zébrures qu’il garde…ad vitam aeternam.

Le FASO AUTREMENT, est-il devenu la FOILIE Autrement?

L’envergure et la force de mobilisation et de frappe d’un parti politique, ce n’est pas dans les journaux ou à la télé, c’est surtout sur le terrain…

Nous invitons M. Ablassé à faire descendre ses troupes dans la rue, pour dénoncer ou…encourager, comme le fait M. Diabré, même si n’est que peu de fois, comme il le soutient. Il démontrera ainsi, qu’il n’est de connivence qu’avec lui-même,.. «Qui ne dit mot, consent». Donc est également de connivence.

DAO «Le DAMEL»



9
Partager sur Facebook

B Commentaires - Soyez le premier à commenter -

Recherche

Derniers articles

Le problème du Burkina, c’est la longévité au pouvoir

On fait semblant de ne pas voir le problème qui se pose au Burkina Faso. Alors qu'il suffit tout simplement de faire un pas en arrière, juste en 2014 p...

13/11/2019

A quoi servent-elles, toutes ces condamnations hypocrites ?

Ils ont depuis longtemps cette habitude de se précipiter et de répandre dans les médias, à travers des déclarations pour condamner les attaques terrori...

06/11/2019

N’en pouvant plus, ils tirent à boulets rouges sur Roch et son pouvoir

Le cinquième anniversaire de l'insurrection populaire, et les dernières attaques terroristes, ont donné l'occasion de savoir combien les Burkinabé, dan...

05/11/2019

Portrait

Conseil des ministres

Vidéos





17:33:29